LE COIN DES JEUNES

La MDJ c'est... La Maison des jeunes est un lieu de rencontres animé pour les 12 à 17 ans où plusieurs activités et projets peuvent être réalisés.


ACTIVITÉS

Activités sportives (soccer, basketball, tennis, badminton, spikeball, slackline, etc.)
Billard, ping-pong, jeux de groupe et de société, console de jeu PS4, etc.
Autofinancement (Disco 6-11 ans, collecte de canettes, rodéo, etc.)
Projets (atelier de cuisine, voyage, chapiteau d’Halloween, etc.)
Conseil des jeunes

La MDJ EST LÀ POUR T'OFFRIR DES SERVICES
C’est un lieu où il y a la présence continue d’animateurs qualifiés dans le domaine de l’intervention. Ils sont disponibles pour répondre aux questions des jeunes et pour les guider dans ce qu'ils peuvent vivre.

Lieu de rencontre
Milieu de vie animé
Écoute active et relation d’aide
Traitement de l’information
sur des sujets d’intérêts jeunesse
Accès à des condoms gratuitement et trousse de naloxone disponible pour lutter contre la crise des opioides
Soutien et accompagnement
Référence vers d’autres ressources
Comités et apprentissage de la vie démocratique
Activités et projets
Prévention et sensibilisation sur des thématiques jeunesse
PROJET TAXI-MDJ
Image

*Le service de taxi MDJ est suspendu pour l’instant.

Depuis quelques années, la Maison des jeunes offre le service de transport pour les jeunes inscrits.

Le coût est de 1$ par jeune lors d’un transport, que ce soit pour l’allée ou le retour (Si nous allons te chercher et te reporter, cela te coûtera 2$, même si tu habites près de quelqu’un qui utilise le service.)

Tu dois aviser le veille (sur place, par téléphone ou par Facebook) ou au maximum 30 minutes (par Facebook ou par téléphone) avant l'heure d'ouverture si tu prends le taxi en début de soirée et avant 20h00 (sur place) si tu prends le taxi en fin de soirée.

Lorsqu’il y aura des demandes, la MDJ ouvrira 15 à 20 minutes plus tard, afin que nous allions chercher les jeunes et fermera 15 à 20 minutes plus tôt pour le retour. Il est entendu que le jeune doit passer la majeur parti de son temps à la MDJ pour profiter de ce servie.

Prenez note que si vous ne respectez pas les règlements de la MDJ durant la soirée, l’équipe d’animation a la possibilité d’annuler le privilège d’aller vous porter chez vous et un appel aux parents sera fait, afin d’expliquer la situation.


Inscriptions :

Lors de la première visite à la MDJ, un animateur-intervenant se présentera. Il vous fera une visite des lieux et vous expliquera le fonctionnement. De plus, si le jeune est intéressé, il procédera à son inscription. C'est gratuit et les informations données demeurent confidentielles. Elles sont utiles pour rejoindre le jeune lors des activités spéciales ou lorsque la situation exige de communiquer avec les parents.

INSCRIPTION